À travers une programmation riche et festive de rencontres, de performances, d’expériences, de dédicaces et de lancements, le Salon dans la ville a offert aux Montréalais·e·s la possibilité de participer à la grande fête du livre, peu importe leur quartier.
Plus de 78 événements ont eu lieu, célébrant le livre et la lecture directement dans les librairies, les bibliothèques, les cafés et dans plusieurs autres lieux des quartiers de la région métropolitaine, lors des deux semaines précédant l’événement phare du Salon du livre au Palais des congrès de Montréal.
Je lis québécois dans la ville
L’initiative Je lis québécois du volet du Salon dans la ville proposait une dizaine d’activités aux quatre coins de la métropole. Des auteur·rice·s comme Anaïs Barbeau-Lavalette, Alain Farah, Nicholas Giguère, Patrick Isabelle, Dave Jenniss, Lateef Martin, Catherine Perrin, Louise Portal, Nana Quinn, Su Sukol, Larry Tremblay et Natacha Veilleux sont allé·e·s à la rencontre du public dans neuf librairies indépendantes montréalaises : De Verdun, L’Euguélionne, La Livrerie, La Maison de l’éducation, Monet, Paulines, Le Renard perché, Librairie Saga Bookstore et Zone libre!