Que cherchez-vous?

À l'occasion du Salon du livre de Montréal, Amnistie internationale souhaite sensibiliser les visiteur·euse·s aux graves violations des droits de la personne, en particulier la répression de la liberté d'expression. En collaborant avec l'Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et le Centre québécois du P.E.N. international, Amnistie met en lumière le sort d'écrivain·e·s emprisonné·e·s ou persécuté·e·s pour leurs écrits.

Le Salon du livre de Montréal, lieu de rencontres et d'échanges autour de la littérature, offre un cadre idéal pour engager un dialogue sur la défense des droits de la personne et mobiliser le public à travers des actions concrètes, telles que la signature de pétitions.


Rendu possible grâce à


En collaboration avec l'UNEQ et le Centre québécois du P.E.N. international.

Livres comme lair

Qu'est-ce que Livre comme l'Air?

Livres comme l'Air est une initiative qui unit des auteur·rice·s québécois·es et des écrivain·e·s du monde entier dans un geste de solidarité envers ceux et celles qui sont emprisonné·e·s ou persécuté·e·s pour leurs opinions. Chaque année, des auteur·rice·s québécois·es dédient symboliquement un de leurs ouvrages à ces écrivain·e·s, soulignant ainsi l'importance de la liberté d'expression et dénonçant la censure. Le projet Livres comme l'Air, présenté au Salon, est l'occasion de découvrir ces dédicaces et de s'informer sur les histoires des écrivain·e·s en danger, tout en apportant un soutien crucial à leur cause.

Retour en haut de page